1. INTRODUCTION

La protection de vos données personnelles est importante pour nous. Nous nous engageons à ne collecter que les données dont nous avons besoin pour vous assurer un service optimal, à en assurer la confidentialité et la sécurité, y compris lorsque nous faisons appel à des prestataires, et à faciliter l’exercice de vos droits sur vos données.

Nous respectons ainsi l’ensemble des dispositions applicables en matière de protection de la vie privée et des données à caractère personnel, notamment la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après « le RGPD »).

L’ensemble des termes utilisés dans la présente Politique de confidentialité et qui ne sont pas définis aux Conditions Générales d’Utilisation de FIND’IN ont le sens qui leur est donné par le RGPD.

La présente Politique de confidentialité décrit les données personnelles que nous recueillons, comment elles sont utilisées et vos droits à cet égard. Elle s’applique à tout utilisateur qui accède à l’application mobile FIND’IN (ci-après « l’Application ») et qui utilise les services proposés sur l’Application (ci-après « les Services ») (ci-après « l’Utilisateur »).

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité (ci-après « la Politique ») à tout moment. La version la plus actuelle de la présente Politique régit notre utilisation de vos informations et sera toujours disponible sur l’application ou sur demande auprès de FIND’IN.

Si nous devions apporter une modification substantielle à cette Politique de confidentialité, nous nous engageons à vous la notifier via votre adresse email.

2. RESPONSABLE DE TRAITEMENT DES DONNEES

Le Responsable des traitements de données à caractère personnel (ci-après « les Traitements ») mentionnés par la présente Politique est la société FIND’IN : FIND’IN

Société par actions simplifiée à associé unique

Siège social : Appartement 1305 3 Terrasse Valmy – 92800 PUTEAUX

Représentée par Monsieur Romain DE FONDAUMIERE, Président

Le Délégué à la protection des données de la société FIND’IN est le cabinet Bagard Avocat, sis 25, rue de Turin – 75008 PARIS, bagard.matthieu@avocat-conseil.fr.

3. DONNEES QUE NOUS COLLECTIONS

Dans le cadre de l’utilisation de nos Services et de votre navigation sur notre Application, FIND’IN collecte plusieurs catégories de données dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Ces données proviennent : • Des informations que vous nous communiquez lorsque vous vous inscrivez sur notre Application. Ces informations personnelles sont : o Des données permettant votre identification (nom, prénom, numéro de téléphone, email, mot de passe) ; o L’identifiant de connexion Facebook si vous vous connectez via votre compte Facebook ; o Des informations provenant de votre inscription via votre compte Facebook.

Vous avez la possibilité de vous connecter à notre Application avec votre compte Facebook pour faciliter l’accès à nos Services. Lorsque vous vous connectez à notre Application via ce compte tiers, FIND’IN peut accéder à certaines informations afin de vous offrir une expérience personnalisée. Les informations collectées par FIND’IN sur l’Application ne sont pas transmises aux réseaux sociaux sans votre accord. Il vous appartient de gérer vos paramètres de confidentialité sur Facebook lorsque vous souhaitez vous connecter aux Services de FIND’IN avec vos identifiants de réseaux sociaux. • Des données de localisation

FIND’IN est particulièrement attentive à la protection de la vie privée de ses Utilisateurs et l’Application ne prévoit donc pas de suivi GPS en continu permettant de localiser les Utilisateurs de l’Application lorsque celle-ci est active. Il appartient à l’Utilisateur d’activer sa localisation GPS lorsqu’il souhaite trouver des options de sorties à proximité et, le cas échéant, de se localiser à un endroit particulier en se « taguant » sur l’Application.

Nous vous demandons l’autorisation pour collecter sur notre Application les données précises de localisation de votre mobile via le système d’autorisation que le système d’exploitation de votre mobile utilise. Si vous autorisez la collecte de ces données, vous pouvez revenir ultérieurement sur votre choix en changeant les paramètres de localisation de votre téléphone portable. Cependant, cela limitera votre capacité à utiliser certaines fonctionnalités de nos Services. • Des données de navigation (cookies et adresse IP)

Nous utilisons des cookies pour améliorer l’accès à notre Application et l’expérience de l’Utilisateur.

Nous ne traitons pas de catégories particulières de données (données sensibles) telles que les données énumérées à l’article 9 du RGPD qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, des données génétiques, des données biométriques, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle des personnes.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte, image ou logiciel qui sont placés et stockés sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil optimisé pour Internet, lorsque vous visitez un site web. Les cookies permettent à un site Internet de vous reconnaître, de signaler votre passage sur une page déterminée et de vous apporter ainsi un service additionnel : amélioration de votre confort de navigation, sécurisation de votre connexion ou adaptation du contenu d’une page à vos centres d’intérêt.

Les informations stockées par les cookies, pendant une durée de validité limitée, portent notamment sur les pages visitées, les publicités sur lesquelles vous avez cliqué, le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP, les informations que vous avez saisies sur un site afin de vous éviter de les saisir à nouveau.

Types de cookies déposés via l’Application :
Cookies Statistiques
Ces cookies nous permettent d’adapter notre Application aux demandes des Utilisateurs. Nous mesurons le nombre d’Utilisateurs, ainsi que l'activité des Utilisateurs et leur fréquence de retour. Ces cookies permettent d’établir des statistiques d’analyse de la fréquentation à partir desquels les contenus de notre Application sont améliorés en fonction du succès rencontré par tel ou tel choix de sortie auprès de nos Utilisateurs.
Cookies techniques et cookies de fonctionnement :
Ces cookies sont indispensables pour vous permettre d’utiliser notre Application et en utiliser au mieux les diverses fonctionnalités. Il s’agit de cookies destinés à sécuriser votre connexion, en assurant votre identification sur votre compte personnel.

Concernant l’usage des réseaux sociaux par les Utilisateurs de l’Application Notre Application est susceptible de comporter des boutons applicatifs, permettant à l’Utilisateur de partager, via les réseaux sociaux, des contenus de notre Application ou son opinion. Il s’agit notamment des boutons « partager », « j’aime », « tweeter » issus des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.

Dès lors que vous êtes connectés sur votre terminal au(x) réseau(x) social(aux) concerné(s), de tels boutons applicatifs sont capables de vous identifier, même si vous ne les utilisez pas lors de votre consultation de notre site. En outre, si vous interagissez au moyen de ces boutons, alors que vous êtes connecté à ce(s) réseau(x) social(aux), par exemple en cliquant sur le bouton « j’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises au réseau social et publiées sur votre profil. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Si vous ne souhaitez pas que le réseau social vous identifie ou relie les informations collectées par l’intermédiaire de notre Application à votre compte utilisateur, vous devez auparavant vous déconnecter du réseau social.

Attention
• L’Application est susceptible de contenir des cookies émis par des tiers (sociétés de mesures d’audience par exemple). Ces cookies permettent à ces tiers de réaliser des statistiques et de fournir des publicités ciblées lors de votre navigation sur d’autres sites. L’utilisation de ces cookies est soumise aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Le paramétrage que vous pouvez réaliser par le biais de votre navigateur prend en compte ces cookies.
• Des publicités pour notre Application peuvent être diffusées sur des espaces publicitaires de sites tiers. Ces publicités sont diffusées par des partenaires de FIND’IN. Ces partenaires contrôlent les cookies émis depuis ces espaces publicitaires. FIND’IN n’est pas responsable de la finalité et de la durée de conservation de ces cookies tiers et nous vous invitons à prendre connaissance de la politique de protection de la vie privée de ces partenaires.
Droit d'accès et d'opposition

Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’opposition et d’accès sur les données vous concernant.

Vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies statistiques ou de cookies permettant d’optimiser le contenu publicitaire qui vous est adressé en utilisant les paramètres appropriés de votre navigateur concernant les cookies, le mode navigation privée ou encore le paramétrage « Do Not Track » de votre navigateur.

Selon votre navigateur, vous disposez des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message vous demandant votre accord à chaque fois qu’un cookie est déposé sur votre terminal.

Pour exprimer ou revenir sur vos choix, reportez-vous au menu d’aide ou à la rubrique dédiée de votre navigateur. Vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies statistiques en cliquant sur les liens ci-dessus et en suivant la procédure proposée selon votre navigateur.

4. FINALITES

FIND’IN procède au traitement de vos données à caractère personnel pour des finalités déterminées, explicites et légitimes.

En particulier, ces données sont destinées à :
• La création et la gestion de votre compte ;
• L’utilisation de nos Services ;
• Vous adresser des communications pertinentes et adaptées à vos besoins directement en lien avec les Services de l’Application ;
• Sécuriser l’Application ainsi que les données et échanges intervenant sur l’Application ;
• Faire évoluer nos Services pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités et nous adapter à vos besoins ;
• Communiquer avec vous ;
• Répondre à une injonction des autorités légales et notamment pour lutter contre la fraude et plus généralement contre toute activité pénalement répréhensible.

5. BASE JURIDIQUE DES TRAITEMENTS

FIND’IN traite la plupart de vos données personnelles dans le cadre du contrat que vous avez conclu lors de votre inscription sur l’Application via l’acceptation de nos Conditions générales d’utilisation. Toutefois, nous sommes susceptibles de traiter certaines données vous concernant sur la base de votre consentement, en raison d’obligations légales ou pour répondre à notre intérêt légitime à les traiter.

FIND’IN vous propose ainsi de vous inscrire à sa newsletter si vous souhaitez recevoir des communications pertinentes en lien avec les services proposés sur l’application.

6. DESTINATAIRES OU CATEGORIES DE DESTINATAIRES

FIND’IN est destinataire des données à caractère personnelle recueillies.

Nous pourrions également être susceptibles de partager certaines informations pour des raisons juridiques ou en cas de litige.

Enfin, nous ne communiquons vos données personnelles à des entreprises ou des personnes tierces que dans les circonstances suivantes :
• Lorsque cela est nécessaire pour des besoins de traitement externe, nous transmettons ces données à nos prestataires de confiance qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions ou selon un accord contractuel, conformément à la présente Politique de confidentialité et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité. Nous sommes susceptibles de leur transmettre vos données personnelles uniquement pour les finalités énoncées ci-dessous. Ainsi, nous faisons notamment appel à nos prestataires chargés d’assurer l’hébergement et la sécurité de nos systèmes d’information et de notre Application.
La liste de nos sous-traitants peut vous être communiquée en adressant votre demande à contact@findin.tech.
• Nous conservons ou divulguons vos informations si nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour satisfaire à toute obligation légale ou réglementaire, toute procédure juridique ou demande administrative, pour protéger la sécurité d’une personne, pour traiter tout problème de nature frauduleuse, sécuritaire ou technique, ou pour protéger les droits ou les biens de nos utilisateurs.
• Nous pouvons enfin être amenés à communiquer vos informations personnelles à nos partenaires afin qu’ils puissent vous faire parvenir les offres commerciales et publicités les mieux adaptées à votre profil. En acceptant les présentes Conditions générales d’utilisation, vous donnez votre consentement exprès à la communication de vos données personnelles à nos partenaires aux fins précitées. Nous vous rappelons à ce titre que vous disposez de la faculté de vous opposer à ce que votre adresse électronique soit communiquée à des personnes tierces, conformément à l’article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques, en le précisant à contact@findin.tech. Dans ce cas, l’accessibilité à l’Application pourra toutefois être modifiée.

La liste de nos partenaires peut vous être communiquée en adressant votre demande à contact@findin.tech.

7. TRANSFERT DES DONNEES HORS DE L’UNION EUROPEENNE

Tous nos serveurs sur lesquels vos données sont conservées et ceux des prestataires utilisés pour échanger et stocker ces données sont localisées au sein de l’Union européenne.

Dans l’hypothèse où FIND’IN aurait recours à des sous-traitants situés en dehors de l’Union européenne, elle s’engage à s’assurer que ses sous-traitants présentent des mesures de protection reconnues comme suffisantes au sens du RGPD. Il peut notamment s’agir de sous-traitants situés dans tout autre pays reconnu par l’Union européenne comme assurant un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel (« Décision d’adéquation »), faisant l’objet un accord de transfert de données conforme aux clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne ou, tout autre mesure de protection reconnue comme suffisante par la Commission Européenne.

8. DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

FIND’IN conserve vos informations tant que votre compte reste actif, à moins que vous ne demandiez leur suppression ou celle de votre compte. Dans certains cas, nous pouvons conserver des informations vous concernant en raison de la loi ou à d’autres fins, même si vous supprimez votre compte.

Ainsi, les données utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de la suppression de votre compte, sauf si vous avez décidé de faire jouer votre droit d’opposition dans les conditions prévues à l’article 10 de la présente Politique de confidentialité.

Par ailleurs, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, peuvent faire l’objet d’une politique d’archivage intermédiaire pour une période correspondant aux durée de prescription légale (et notamment le délai de droit commun de cinq (5) ans).

9. SECURITE DES DONNEES

FIND’IN met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la sécurité, la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des Services et protéger les données contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée des données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées d’une autre manière, ou l’accès non autorisé à de telles données.

FIND’IN s’engage à mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour assurer la sécurité et la confidentialité de ces données, en particulier :
• Nous chiffrons la plupart de nos services à l’aide de la technologie https ;
• L’accès à votre compte se fait au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe sécurisé ;
• L’accès aux données personnelles est strictement réservé aux salariés et prestataires de FIND’IN qui ont besoin d’y accéder afin de les traiter en notre nom. Ces personnes sont soumises à de strictes obligations de confidentialité.

10. VOS DROITS

Conformément à la réglementation sur les données personnelles, vous disposez de droits : • D’accès (article 15 du RGPD) ;
• De rectification (article 16 du RGPD) ;
• D’effacement (article 17 du RGPD) ;
• De limitation du traitement (article 18 du RGPD) ;
• De portabilité (article 20 du RGPD) ; et
• D’opposition (article 21 et 22 du RGPD).

Droits d’accès

Vous avez la possibilité d’obtenir de FIND’IN la confirmation que les données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, l’accès auxdites données ainsi que les informations suivantes : • Les finalités du Traitement ;
• Les catégories de données ;
• Les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données ont été ou seront communiquées ;
• Lorsque cela est possible, la durée de conservation des données envisagée ou, lorsque ce n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
• L’existence du droit de demander à FIND’IN la rectification ou l’effacement de données, ou une limitation du Traitement de vos données, ou du droit de s’opposer à ce Traitement ;
• Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ;
• Lorsque les données ne sont pas collectées auprès de vous, toute information disponible quant à leur source ; l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, et, au moins en pareils cas, des informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l’importance et les conséquences prévues de ce Traitement pour vous.

Lorsque les données sont transférées vers un pays tiers ou à une organisation internationale, vous avez le droit d’être informé des garanties appropriées, en ce qui concerne ce transfert.

Votre droit d’obtenir une copie de vos données ne doit pas porter pas atteinte aux droits et libertés d’autrui.

Droits de rectification

Vous avez la possibilité d’obtenir de FIND’IN, dans les meilleurs délais, la rectification des données vous concernant qui sont inexactes. Vous avez également la possibilité d’obtenir que les données incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.

Afin de vous permettre d’exercer le plus facilement possible ce droit, nous vous invitons à procéder directement à ces modifications et compléments sur votre compte. Si vous estimez que d’autres données vous concernant doivent être modifiées ou complétées et que vous ne parvenez pas à effectuer ce changement par vous-même, nous vous invitons à en faire la demande directement auprès de nous en nous contactant.

Droits à l’effacement

Vous avez la possibilité d’obtenir de FIND’IN l’effacement, dans les meilleurs délais, de données vous concernant lorsque l’un des motifs suivants s’applique :
• Les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière par FIND’IN ;
• Vous avez retiré votre consentement pour le Traitement de ces données et il n’existe pas d’autre fondement juridique au Traitement ;
• Vous exercez votre droit d’opposition dans les conditions rappelées ci-après et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le Traitement ;
• Les données ont fait l’objet d’un Traitement illicite ;
• Les données doivent être effacées pour respecter une obligation légale ;
• Les données ont été collectées auprès d’un enfant.

Droits à la limitation

Vous avez la possibilité d’obtenir de FIND’IN la limitation du Traitement de vos données lorsque l’un des motifs suivants s’applique :
• FIND’IN vérifie l’exactitude des données à la suite de votre contestation de l’exactitude des données ;
• Le Traitement est illicite et vous vous opposez l’effacement des données et exigez à la place la limitation de leur utilisation ;
• FIND’IN n’a plus besoin des données aux fins du Traitement, mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
• Vous vous êtes opposés au Traitement dans les conditions rappelées ci-après et FIND’IN vérifie de savoir si les motifs légitimes poursuivis prévalent sur vos motifs allégués.

Droit à la portabilité des données

Vous avez la possibilité de recevoir de FIND’IN les données vous concernant, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine lorsque :
• Le Traitement des données est fondé sur le consentement, ou sur un contrat ; et lorsque
• Le Traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés.

Lorsque vous exercez votre droit à la portabilité vous avez le droit d’obtenir que les données soient transmises directement par FIND’IN à un Responsable de Traitement que vous désignerez lorsque cela est techniquement possible.

Votre droit à la portabilité de vos données ne doit pas porter atteinte aux droits et libertés d’autrui.

Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un Traitement des données vous concernant fondé sur l’intérêt légitime de FIND’IN. FIND’IN ne traitera alors plus les données, à moins qu’elle ne démontre qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le Traitement qui prévalent sur vos intérêts et vos droits et libertés, ou pourra les conserver pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Vous pouvez vous opposer à l’envoi de communications.

Notez que vous n’avez pas besoin de payer des frais pour accéder à vos données personnelles ou exercer vos droits. Cependant, nous pourrions exiger des frais raisonnables si votre demande était manifestement infondée, répétitive ou excessive.

Nous pouvons par ailleurs être amenés à vous contacter pour vous demander des informations complémentaires par rapport à votre demande afin de vous répondre. Toute réponse vous sera d’ailleurs apportée dans un délai d’un (1) mois. Exceptionnellement, il serait possible que nous excédions ce délai d’un (1) mois si votre demande était particulièrement complexe.

13. DROIT D’INTRODUIRE UN RECOURS AUPRES D’UNE AUTORITE DE CONTROLE

L’autorité de contrôle compétente pour connaître de toute demande nous concernant, est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Si souhaitez saisir la CNIL de toute demande, vous trouverez ci-dessous les coordonnées :
CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)
3, Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
Tél. : 01 53 73 22 22 (du lundi au jeudi de 9h à 18h30 / le vendredi de 9h à 18h)
Fax : 01 53 73 22 00

Si vous souhaitez déposer une plainte auprès de la CNIL, vous pouvez renseigner le formulaire de dépôt de plainte en ligne disponible à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Si vous avez une question sur vos droits informatique et libertés, vous pouvez consulter le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/